MOTEUR Joints

Jeu de joints de Moteur

Joints

Une gamme complète de joints pour moteurs diesel, destinés aux tracteurs John Deere, Massey Ferguson, Ford New Holland, Case International Harvester, David Brown, Ferguson et Fordson. Les joints peuvent être classés de différentes manières, par exemple: par matériau, par fonction ou par application. Un joint est essentiellement une pièce découpée dans un matériau (généralement) flexible, qui se situe entre deux autres surfaces. L'une des fonctions principales d'un joint consiste à sceller contre les fuites ou la pénétration de liquides.

Notre gamme normale comprend:

 

Jeu complet de joints de révision
Qui contiendra tous les joints et les joints nécessaires pour réviser complètement le moteur à la fois en haut et en bas.

Jeu complet de joints de révision

 

Jeu de joints de culasse
Qui contient normalement le joint de culasse ainsi que le joint de couvercle de culbuteur, les joints de collecteur, les joints de tige de soupape et les autres joints auxiliaires utilisés à la partie supérieure du moteur, notamment le joint de montage de la pompe à eau et les joints de thermostat.

Jeu de joints de culasse

 

Jeu de joints inférieur
Ce qui contient normalement le joint de carter de puisard et d’autres joints auxiliaires associés à la reconstruction du moteur inférieur, ce qui inclut généralement les joints d’étanchéité du vilebrequin avant et arrière.

Jeu de joints inférieur

Selon les spécifications du moteur, Anglo Agriparts fournira également des joints individuels, tels que joint de culasse, joint de cache-culbuteurs, joint de collecteur, joint de carter, joint de manivelle et joint de tige de soupape.

 

Joint de culasse - Aspects techniques
Les joints de culasse constituent le joint le plus critique sur un moteur. Le joint de culasse doit sceller les pressions de combustion pouvant atteindre 2700 psi dans les moteurs diesel à turbocompresseur. De plus, le joint de culasse doit résister à des températures de combustion supérieures à 1100 ° C (2000 ° F).


Le joint de culasse doit également sceller le liquide de refroidissement et l'huile mince et chaude s'écoulant sous pression entre la culasse et le bloc. Les formules de refroidissement modernes, les détergents à base d’huile et les additifs ont tendance à adhérer aux surfaces des voies d’eau et des joints, de sorte que les matériaux des joints doivent être choisis avec soin pour résister à ces fluides et conserver une étanchéité efficace. De nombreux trous de liquide de refroidissement de joint de culasse mesurent également le débit de liquide de refroidissement pour assurer une circulation et un refroidissement corrects.


L'un des facteurs est la vibration du moteur et le déplacement et la flexion de la tête dus aux pressions de combustion. Un autre facteur est que les joints de culasse doivent résister à l'écrasement provoqué par des forces de serrage des boulons de 90 000 kg (200 000 lb) pouvant être inégalement réparties sur la tête. La conception des joints de culasse a évolué au fil du temps et, ces dernières années, de plus en plus exigeants, ils évoluent plus rapidement. Les nouvelles conceptions et mises à jour de moteurs plus anciens nécessitent des matériaux et des constructions de pointe. Vous devez vous rappeler deux choses. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le joint est fabriqué par un fabricant de haute qualité. Vous devez pouvoir compter sur lui pour vous assurer que le moteur sera scellé de manière satisfaisante pendant longtemps. Cependant, il n'y a pas de meilleure conception de joint car aucun type n'est idéal pour toutes les applications. Des tests exhaustifs sont effectués pour s'assurer que la construction et la conception sont correctes. Les joints de culasse sans resserrement sont maintenant courants, mais de nombreux joints pour véhicules d'importation ainsi que des conceptions plus anciennes exigent le réamorçage de la culasse. Les joints de type rétorque sont fixés après le fonctionnement initial du moteur et se relâchent au point où un resserrement est nécessaire pour rétablir la force de serrage appropriée.

 

Joints de tête modernes


Joint de culasse moderne sans resserrage
Ces joints utilisent une variété de matériaux et consistent essentiellement en des revêtements, des revêtements et un noyau. Les noyaux peuvent être en acier massif ou en acier. Même si le noyau est en acier courbé, le revêtement qui y est fixé est suffisamment dense pour maintenir le couple et assez fort pour résister à l'éclatement. Les deux matériaux utilisés sont le graphite expansé et la fibre de caoutchouc renforcée. Ces matériaux sont suffisamment denses pour ne pas trop se détendre. Le resserrage n'est donc pas nécessaire. Ils seront suffisamment compressés pour se conformer aux irrégularités mineures de la culasse et bloqueront les surfaces de contact.


Des revêtements sont ajoutés au besoin pour renforcer l'étanchéité. Ils sont généralement en téflon ou en silicium et la sélection dépend de la température de fonctionnement du moteur. Ces revêtements antifriction agissent également en tant qu'agents anti-adhérents, ce qui permet aux joints de se détacher proprement, protégeant ainsi les surfaces du moteur lorsqu'un entretien est nécessaire.


Les joints d'étanchéité sont également utilisés pour augmenter les charges de serrage sur les ouvertures d'étanchéité critiques telles que les orifices de refroidissement et d'huile. Les joints d'étanchéité à combustion à anneau métallique peuvent être enfermés dans des armures en acier inoxydable pour une résistance accrue dans les applications lourdes. Les anneaux peuvent être fabriqués à partir de cuivre en acier pré-aplati.

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