EMBRAYAGES

Une gamme d'embrayages comprenant des embrayages simples, à embrayage simple avec entraînement indépendant pour prise de force, à embrayage double et à embrayage double avec prise de force.


Embrayage simple 
L'embrayage est mis en prise par une charge de ressort à diaphragme; le dégagement est effectué lorsque le palier de déclenchement de l'embrayage déplace les doigts du ressort vers le volant. Le disque d’embrayage est positionné entre la face du volant et le plateau de pression d’embrayage et porte normalement un amortisseur de torsion. Ces embrayages sont normalement utilisés sur des tracteurs de 15 à 100 CV.

Le boîtier en acier est normalement en acier embouti; le plateau de pression en fonte, utilisé avec des matériaux de friction frittés, tolère très bien les températures de fonctionnement pouvant atteindre 600 ° C, ce qui peut être évident en cas de surcharge intermittente.

Embrayage simple - tracteur

Embrayage simple avec entraînement indépendant pour prise de force
La construction est identique à celle d'un simple embrayage, mais lorsqu'un entraînement PTP indépendant est requis, cela est facilité par un moyeu cannelé à l'intérieur de l'ensemble couvercle qui s'engage dans un arbre creux traversant la transmission. Ainsi, l'entraînement de la prise de force est entraîné chaque le moteur tourne et est indépendant du fonctionnement de l'embrayage. Ces embrayages sont couramment utilisés dans les tracteurs de 15 à 100 CV.

 

Double embrayage  
Cet agencement fournit deux embrayages à actionnement indépendant avec une unité, l’embrayage primaire est destiné à la transmission par roue et l’embrayage secondaire à la transmission par prise de force. La charge d’engagement des deux embrayages est fournie par un ressort à membrane unique situé entre l’entraînement des roues et les plaques de pression PTP. Les deux embrayages sont normalement engagés et ne sont désengagés que lorsque le conducteur actionne la pédale d'embrayage ou un levier de prise de force séparé. Deux types d’embrayage sont utilisés comme suit: Cet agencement fournit deux embrayages à actionnement indépendant avec une unité, l’embrayage primaire est destiné à la transmission par roue et l’embrayage secondaire à la commande par prise de force.  

Le fonctionnement indépendant: ici, l’engagement et le désengagement de l’embrayage sont indépendants par l’intermédiaire de deux mécanismes distincts de butée de débrayage.


Fonctionnement séquentiel: dans cette conception, un seul palier de libération d'embrayage est utilisé. En fonctionnement, il désengage d'abord l'embrayage à entraînement par roue et, si nécessaire, une nouvelle pression sur la pédale d'embrayage désengagera ensuite la prise d'embrayage. Le relâchement de la pédale d’embrayage embrayera la prise de force en premier, suivie de l’embrayage à roue motrice.

Ces embrayages sont utilisés dans des tracteurs dans la plage de puissance de 15 à 100 CV avec une transmission à deux arbres.

 

Double embrayage avec sécurité prise de force
Deux embrayages actionnés indépendamment dans une unité. Le ressort à diaphragme fournit la charge d’engagement pour l’embrayage à roue motrice uniquement, laquelle est désengagée de la même manière qu’un double embrayage. Dans l'embrayage de prise de force de sécurité, l'embrayage de prise de force est normalement désengagé et est activé par le conducteur qui actionne le levier d'engagement de la prise de force vers l'avant qui, par l'intermédiaire des leviers d'engagement de l'embrayage, fournit la charge d'engagement qui transmet le couple à travers le disque d'embrayage de la prise de force. Le terme «sécurité» est utilisé parce que l'embrayage de prise de force est normalement désengagé au démarrage du moteur. En cas de défaillance mécanique de la tringlerie d'embrayage, l'embrayage de prise de force se désengagera toujours immédiatement et automatiquement.

 

 

 

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