Moteurs de démarrage - Principes fondamentaux
Un démarreur fonctionne comme suit: lorsqu'un courant est fourni au solénoïde via le commutateur d'allumage, il engage le plongeur dans le solénoïde. Cela déplace le bras d'actionnement (fourche à levier , (fourchette)) et pousse à son tour le pignon (pignon Bendix) sur l'arbre d'entraînement du démarreur. Le mouvement ferme également les contacts à courant fort (brosses ,(charbons)) du démarreur qui commencera à tourner
La combinaison de la rotation du démarreur et de l'engagement du pignon sur le volant moteur signifie que le processus de démarrage est terminé.
Lorsque le moteur démarre, l'opérateur relâche le contacteur d'allumage et le démarreur n'est plus alimenté en courant, ce qui permet au solénoïde de se rétracter de sorte que le pignon s'éloigne de la couronne de démarreur et que le démarreur ne fonctionne plus.
La nécessité d'un démarrage excessif en raison de pannes du véhicule entraînant le maintien du moteur démarreur pendant de longues périodes peut entraîner une génération excessive de la tête et une défaillance prématurée du moteur démarreur et / ou de ses composants.
Inscription à la newsletter
Boutique propulsée par Wizishop