ALTERNATEURS

Alternateurs - Principes fondamentaux

Un alternateur fonctionne en conjonction avec la batterie du véhicule pour fournir de l'énergie lorsque le véhicule est en marche. La sortie d'un alternateur est en courant continu (DC). Lorsque la poulie de l'alternateur tourne lorsque le moteur tourne, le courant alternatif (CA) passe dans un champ magnétique, le courant électrique généré est converti en courant continu via un redresseur. Le courant est contrôlé par un régulateur de tension afin de faire face aux charges électriques variables du véhicule.

Les progrès de la technologie ont entraîné des changements dans les alternateurs, des premiers modèles qui étaient soumis à une régulation externe à des alternateurs plus sophistiqués contrôlés par CANBUS. Les premiers types d’alternateurs à régulation externe n’étaient utilisés que pour générer du courant qui était ensuite contrôlé par un régulateur de tension externe; ils ont été remplacés par un régulateur intégré avec un circuit de voyant lumineux dans les années 1990, utilisant le témoin lumineux pour alimenter l’alternateur et démarrer le système. processus de charge.

À mesure que les véhicules évoluaient et que les systèmes électriques installés devenaient de plus en plus complexes, un régulateur de champ numérique a été introduit. Ce régulateur surveillerait les données entre l’alternateur et le calculateur du véhicule concernant le taux de charge. De nombreux véhicules ont adopté un système de charge à la demande avec des systèmes de charge intelligents et des systèmes CANBUS. Au fur et à mesure que le véhicule demande plus de charge électrique, l'ECU envoie un signal à l'alternateur en lui demandant de commencer à charger. L'alternateur doit faire face à des charges électriques variables et ajuster son taux de charge en conséquence. Certains des véhicules plus récents sont maintenant équipés d'une poulie à roue libre plutôt que d'une poulie conventionnelle. La poulie à roue libre aide à synchroniser le système de courroie de transmission pour améliorer l'efficacité et réduire le bruit, la dureté et les vibrations. Lorsque la vitesse du moteur ralentit, la courroie de transmission peut glisser,

Réduction de l'usure de la courroie Réduction des vibrations de la courroie Réduction de la tension dans la courroie d'entraînement du moteur Réduction du mouvement du tendeur de courroie Réduction des forces maximales dans la courroie d'entraînement

La défaillance de la poulie de l'alternateur est fréquente en raison de défauts de tension de la courroie dans le système de courroie de transmission du moteur. Par exemple, si l'amortisseur de poulie de vilebrequin tombe en panne, cela peut entraîner des vibrations excessives dans le système de courroie d'entraînement, ce qui peut entraîner des charges anormales appliquées par la poulie de l'alternateur pendant une période prolongée, entraînant une défaillance prématurée de l'alternateur. Des défauts du tendeur de courroie ou des problèmes d'acheminement de la courroie de transmission peuvent également entraîner une charge excessive pour l'alternateur.

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